Un taureau pénètre dans des gradins en Espagne: trois blessés toujours hospitalisés

Publié le par Nessa

Trois personnes, parmi une trentaine de spectateurs blessés mercredi par un taureau qui avait réussi à sauter dans les gradins d'une arène de Navarre (nord de l'Espagne), étaient toujours hospitalisées jeudi, a annoncé le gouvernement régional. Lire la suite l'article

Il s'agit d'un garçon de 10 ans, dans un état "stable" mais "grave", ainsi que d'une jeune femme de 23 ans et d'un homme de 41 ans pour lesquels le pronostic est "favorable", a indiqué le gouvernement régional de Navarre dans un communiqué.

Cinq autres personnes avait dû être hospitalisées mercredi à Pampelune pour des "contusions et des traumatismes", selon le communiqué.

En outre, 24 personnes avaient été soignées à Tafalla (nord) avec "diverses contusions", selon la même source. Plusieurs personnes avaient été prises en charge par les soigneurs dans l'arène, pour des crises d'angoisse et des contusions légères.

Un taureau a provoqué la panique mercredi en fin d'après-midi dans l'arène de Tafalla, blessant une trentaine de spectateurs après avoir réussi à sauter dans les gradins par dessus le "callejon" (couloir circulaire entourant l'arène).


Les spectateurs terrifiés se sont efforcés d'échapper aux cornes du taureau "Quesero" qui les chargeait, une bête de plus de 500 kg. "Je n'ai jamais eu aussi peur. Tout le monde est devenu fou. Cela aurait dû être encore pire", a expliqué un spectateur au quotidien ABC.

L'animal a été maîtrisé au bout d'une quinzaine de minutes par des employés de l'arène avant d'être mis à mort.

Il participait non pas à une corrida classique mais à une course dite de "recortadores", un peu similaire aux courses landaises ou camarguaises en France, où il s'agit notamment d'éviter l'animal en l'approchant de très près.

Des taureaux parviennent régulièrement à sauter dans le "cajellon" pendant les corridas, mais il est très rare d'en voir un bondir jusque dans les gradins.


-AFP

 

 

Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article