Paul le poulpe, feu roi d’Espagne

Publié le par Nessa

http://www.lequipe.fr/Medias/Football/201007/430x313/paul-le-poulpe-a-rendu-sonverdict.jpgPaul le poulpe n’est plus. Je profite de ma pause déjeuner pour relayer cette bien triste nouvelle qui fait déjà la Une de tous les sites internet d’actualité.

L’idole visqueuse manquera. Mollusque chéri de tous les supporters d’Espagne, après la victoire de La Roja qu’il avait prédit d’un coup de tentacule, il était aussi adulé par de nombreux anonymes sur la Toile qui n’avaient pas hésité à déclarer leurs flammes en lui composant des chansons et des recettes de cuisine.

Est-ce la fin du business ou sa mort va-t-elle, à l’aune de ces grandes stars comme Michael Jackson, déclencher un engouement post-morterm : boom des ventes de calmars à l’encre, pélerinage devant l’aquarium où il a lâché sa dernière bulle, vente de T-shirts et autres produits dérivés à son effigie…

Le poulpe qui valait des milliards

Le céphalopode pourrait bien devenir une marque déposée dans les 27 pays de l’Union européenne, si la requête faite le 11 octobre dernier par le propriétaire de son aquarium en Allemagne est acceptée.

En tout cas pour l’isntant, nul ne peut encore prédire l’avenir de Paul le Poulpe. Pas même ses piètres imitateurs comme Harry Le crocodile, et encore moins René La Taupe.

© lexpress.fr

Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il aura vraiment créé le buzz l'ami Paul, cette année !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre