Des touristes pris en otage plusieurs heures dans un grand hôtel de Rio de Janeiro

Publié le par Nessa

Un commando de dix hommes armés, membres présumés d'un cartel de la drogue, a investi un grand hôtel de Rio de Janeiro, retenant en otage une trentaine de touristes plusieurs heures avant de se rendre à la police samedi.

Les hommes ayant fait irruption à l'hôtel Intercontinental faisaient partie d'un groupe plus important impliqué dans une fusillade avec les forces de l'ordre à l'entrée d'un bidonville proche du quartier chic de Sao Conrado, a expliqué une porte-parole de la police sous couvert de l'anonymat. Cette fusillade avait coûté la vie à un passant, a-t-elle précisé.

"Les assaillant retenaient les otages dans les cuisines de l'hôtel, mais nous avons négocié. Tous les otages sont libres et dix suspects sont en garde à vue", a-t-elle ajouté, la police fouillant l'établissement, très fréquenté par les touristes étrangers, pour s'assurer que d'autres assaillants ne s'y trouvaient pas encore.

L'insécurité et la violence sont des préoccupations de plus en plus importantes à Rio de Janeiro, qui doit accueillir la finale de la Coupe du monde de football de 2014 et les Jeux olympiques de 2016.

Depuis un an, les autorités se sont attaquées en force à la lutte contre ces fléaux traditionnels de la cité carioca. Les forces de l'ordre ont investi les "favelas", véritables villes dans la ville où ce sont les gangs qui font la loi, en chassant les trafiquants et en installant des postes de police dans ces quartiers pauvres.

Ce programme a permis jusqu'ici de chasser les gangs d'environ dix bidonvilles du sud résidentiel de la ville

© The Associated Press

Publié dans Faits divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article