Mexique: un gang tue 2 clowns

Publié le par Nessa

http://photo.lejdd.fr/media/images/international/ameriques/clown-mexique/1507063-1-fre-FR/clown-mexique_pics_809.jpgDeux clowns de rue ont été retrouvés morts à Villahermosa, dans le sud-est du Mexique, avec à côté d'eux des messages d'un cartel de la drogue les accusant de travailler comme indicateurs pour l'armée, ont indiqué hier leurs parents et les autorités.

Les cadavres des deux jeunes hommes de 20 et 18 ans, revêtus de leurs costumes de scène, ont été découverts dimanche au bord d'une route. Ils étaient attachés et portaient plusieurs impacts de balles, a indiqué par téléphone une source au sein du ministère public, qui a requis l'anonymat.

Le message déposé à côté d'eux était signé des "Forces spéciales Zetas", du nom d'un des sept grands cartels du Mexique très implanté dans cette zone, a-t-on ajouté de même source.

Par ailleurs, 15 personnes ont été tuées dans l'Etat de Chihuahua, à la frontière nord avec les Etats-Unis, dont une femme décapitée, selon le ministère public local.

Onze des victimes ont trouvé la mort à Ciudad Juarez, la ville la plus meurtrière du Mexique, située en face d'El Paso, au Texas.

La guerre des cartels pour le contrôle du marché local et du trafic vers les Etats-Unis, premier consommateur mondial de cocaïne, a fait plus de 30.000 morts au Mexique, entre règlements de compte et affrontements avec les forces de l'ordre, depuis l'arrivée au pouvoir du président Felipe Calderon fin 2006.

@ lefigaro.fr

Publié dans Faits divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article