Le populaire Corinthians de Sao Paulo fête ses 100 ans

Publié le par Porquepik

http://i685.photobucket.com/albums/vv212/aovivobr/corinthians-sao-paulo-ao-vivo-2.jpgSao Paulo - Le Corinthians, le club de foot de Sao Paulo dont le supporteur le plus célèbre n'est autre que le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, fête ses cent ans mercredi avec le projet de construction d'un grand stade en vue du Mondial 2014 qui se déroulera au Brésil.

Le plus populaire du pays après le Flamengo de Rio, ce club pauliste a organisé mardi soir de grandes festivités au centre-ville avec Lula en personne. Les directeurs du club ont annoncé aux quelque 18 millions de supporteurs la construction d'un nouveau stade à Itaquera, dans la zone est, qui peut accueillir le match d'ouverture de la Coupe du monde 2014.

Des concerts se sont suivis jusqu'à minuit quand des feux d'artifice ont illuminé le ciel pour célébrer le 1er septembre, la date anniversaire. Quatre fois champion national, trois fois vainqueur de la Coupe du Brésil et 26 fois champion de Sao Paulo, le Corinthians est en effet le seul grand club du pays obligé de disputer ses matches dans un stade municipal, celui de Pacaembu.

Corinhians va se construire un stade à son image", a déclaré au quotidien Folha de Sao Paulo le président du club, Andrés Sanchez.

La nouvelle enceinte sportive qui devrait accueillir 48.000 spectateurs est née d'une association entre le club pauliste et le groupe de travaux publics Odebrecht qui le financera et pourra en exploiter l'image pendant une quinzaine d'années.

Ce projet est estimé à quelque 170 millions de dollars et les travaux devront commencer début 2011 pour prendre fin en 2013.

 

© Angop

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article